Qu’est-ce qu’une formation non certifiante : définition
Les formations non certifiantes conduisent à des attestations de participation. Elles sont dénommées ainsi pour les opposer aux autres formations. Ces formations peuvent être gratuites ou payantes. Elles sont accessibles à tous les âges et en fonction du niveau de connaissances dans la discipline abordée. Elles couvrent des domaines très variés pouvant aller d’une formation de secouriste à l’apprentissage de l’aromathérapie.
Cette diversité fait également leur richesse. Elles sont souvent données par des experts, des professeurs et des professionnels dans le domaine de référence. Ces formations peuvent, notamment, être dispensées dans le cadre d’une recherche d’emploi. Elles donnent l’occasion de s’initier ou de se remettre à niveau dans des matières comme les langues vivantes ou le numérique. On peut ainsi apprendre à se servir de logiciels comme Word, Excel, Adobe Photoshop, créer son CV ou suivre des cours de photographie.
En plus des attestations de participation, elles peuvent aussi être validées par des crédits dès lors qu’une évaluation des acquis est organisée pour valider le suivi. La renommée des formateurs ou de l’organisme qui se chargent de la formation non certifiante atteste de sa qualité et de son sérieux. Ces critères peuvent être pris en compte dans le cadre d’une recherche d’embauche. Edunao fournit les solutions techniques les plus avancées pour la formation certifiante ou qualifiante.