« Je suis heureux qu’avec Edunao, les universités et les grandes écoles disposent enfin d’un partenaire indépendant qui valorise l’excellence de leurs connaissances et de leurs méthodes pédagogiques. »
« Après un demi-siècle d’enseignement dans les universités et les écoles en Europe et dans de nombreux pays dans le monde, j’ai pu constater auprès des étudiants, des professeurs et des responsables académiques, le besoin sans cesse croissant d’apprendre et de connaître. Quand Edunao m’a été présenté, j’ai revécu le projet que j’avais présenté il y a plus de vingt ans au premier ministre français, d’une université ouverte à tous et à tous les savoirs, libérée des pesanteurs matérielles et administratives. Grâce aux nouvelles technologies de communication et aux compétences uniques de nos enseignants, nous pouvons aujourd’hui mettre à disposition de tous un enseignement de grande valeur, associant l’universalité de notre culture européenne et la singularité des besoins de chacun.
Impatient de découvrir sur Edunao les premiers cours en ligne d’universités européennes, je reste persuadé que les nouveaux supports (ordinateurs individuels, tablettes, téléphones de nouvelle génération,…) vont rendre possible un enseignement libéré de toute discrimination économique, sociale, culturelle ou académique. Autrefois, l’écriture et l’imprimerie ont libéré la parole des contraintes de la nécessaire présence, aujourd’hui l’ordinateur et l’internet redéfinissent l’espace de nos échanges et de nos apprentissages. Inventé par la recherche pour la recherche, ils ont profondément changé les rapports entre les hommes et les savoirs, à commencer par les universitaires et les étudiants, qui disposent maintenant de l’accès à tous les savoirs. C’est un moment unique dans l’histoire universitaire de repenser notre manière d’apprendre.
La France, et plus généralement l’Europe, se doivent d’encourager l’opportunité qu’offre Edunao de diffuser partout dans le monde la richesse de nos enseignements et de notre culture. »